mardi 21 juillet 2009

La Lune

Le Parisien Libéré du 17 juillet 1969

Nous apprenons dans un petit entrefilet assez étonnant que :

Trois demi-dollars

Les trois astronautes américains n'auront, pour tout viatique, que quatre demi-billets d'un dollar en poche pour faire leur voyage lunaire. Ces billets, qui ne doivent pas couvrir les faux frais du voyage, ont simplement pour but de prouver que les trois hommes du départ seront bien les trois mêmes que l'on récupèrera à leur retour.

***

Plus "terrestre", dans l'édition du 21 juillet :

Une Philippine Miss Univers

Miss Philippines, Gloria Dias - 18 ans, 1m63, 55kg, 86cm de tour de poitrine et de tour de hanche, 58cm de tour de taile - a remporté, samedi soir, à Miami-Beach (Floride), le titre de Miss Univers.
Les Dauphines sont, dans l'ordre : miss Finlande, miss Australie, miss Israël et miss Japon.
La lauréate, qui a 9 frères et soeurs, a séduit les jurés tant par sa beauté que par sa vivacité d'esprit et, selon la meilleure tradition, elle a éclaté en sanglots en recevant sa couronne.

***

France Gall : vacances avec papa et maman dans la propriété familiale de Noirmoutiers. Au programme : bateau, pêche et tennis. Après un mois de ce régime,la chanteuse s'offrira une semaine à Saint-Tropez "pour se remettre dans l'ambiance".

***

A Deauville, les 476 joueurs inscrits au 6ème festival mondial de bridge ont commencé à s'opposer dans un silence religieux.
Omar Sharif et son partenaire ne se classent que 42èmes à l'issue de la première journée qui a vu la victoire de 2 "paires" française !

***


Le Parisien libéré du 25 juillet 1969, la une est bien sûr consacrée à la Lune mais la vie continue et il y a aussi quelques autres nouvelles ;

Ainsi le bandeau de Une :

Alerte à Paris : 3000 pains à la mort aux rats !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire